Bienvenue dans l’Ain !

Avec l’organisation du 125ème congrès national des sapeurs-pompiers, le département de l’Ain s’apprête à accueillir le 2ème rassemblement professionnel de France en terme d’affluence. Près de 50 000 personnes sont attendues au mois de septembre prochain à Ainterexpo.

Le département va se mobiliser pour accueillir comme il se doit les nombreuses délégations et le grand public qui découvriront notre territoire à cette occasion. Cet événement majeur représente une formidable opportunité de positionner l’Ain comme un département qui compte et dont les atouts nous sont parfois enviés.

1er département industriel de France, l’un des taux de chômage les plus bas du pays, 2ème balance commerciale nationale sont autant de marqueurs qui placent l’Ain parmi les territoires dynamiques où il fait bon vivre.

De beaux fleurons industriels spécialisés dans l’activité des sapeurs-pompiers sont installés sur nos terres comme pour mieux témoigner de l’attachement de l’Ain à cette noble mission que représente la protection des biens et des personnes. Le Département se mobilisera à l’occasion du congrès, aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie, pour présenter ces savoir-faire indispensables au quotidien des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires. Nous vous accueillerons avec plaisir sur cet espace du congrès.

En attendant, je souhaite d’ores et déjà la bienvenue à tous les congressistes qui préparent leur déplacement dans l’Ain !

Jean DEGUERRY

Président du Département de l’Ain

Jean DEGUERRY, Président du Département de l’Ain