Depuis la fin du Congrès National des sapeurs-pompiers 2017 le 14 octobre dernier, le compte à rebours est enclenché pour la prochaine édition et sa préparation est déjà en cours. Pour la seconde fois depuis 2003, c’est dans l’Ain, du 26 au 29 septembre, que se déroulera le Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France.

Grâce à l’implication des organisateurs et des bénévoles, chaque année cet évènement majeur est rendu possible. La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France accompagnera les sapeurs-pompiers de l’Ain tout au long de cette préparation de longue haleine.

Au total pas moins de 3000 congressistes, 50000 visiteurs et 350 exposants sont attendus au parc des expositions Ainterexpo de Bourg-en-Bresse qui deviendra le temps de 4 jours, la plus grande caserne de France !

Dans la lignée de la refonte du programme mise en œuvre cette année à Ajaccio, rencontres, carrefours et conférences permettront d’échanger autour du savoir-faire sapeurs-pompiers et de la vie associative mais également des perspectives d’avenir. Nul doute que le département de l’Ain, qui l’a déjà prouvé par le passé, saura accueillir tou.te.s ces visiteur.euse.s et congressistes et leur faire partager les richesses du terroir au-delà des moments de réflexion et des espaces d’expositions.

C’est donc un comité d’organisation déjà en plein travail, à qui nous souhaitons bonne chance et une très grande réussite pour cet évènement unique ! L'Ain pour tous et tous dans l'Ain !

Colonel Eric FAURE, président FNSPF