La Fédération nationale des sapeurs-pompiers a choisi Bourg-en-Bresse comme ville hôte du 125e congrès national des sapeurs-pompiers du 26 au 29 septembre 2018. Une belle opportunité pour notre Agglomération qui, depuis sa création, en janvier 2017, se met en place pour conforter et développer les services aux habitants.

Ainterexpo et Ekinox sont des écrins parfaits pour mettre en valeur le travail et l’engagement des soldats du feu. Modernisé et agrandi par la Communauté d’Agglomération en 2017, Ainterexpo dispose désormais d’installations adaptées, en intérieur comme en extérieur, pour accueillir des manifestations d’envergure. Ekinox complète avantageusement l’ensemble en proposant 8 400 m2 d’espaces d’accueil supplémentaires.

Ces deux équipements prennent ainsi tout leur sens en accueillant le congrès national des sapeurs-pompiers et confortent des investissements nécessaires pour faire rayonner le territoire au-delà de ses frontières.

Nous sommes fiers et heureux d’accueillir cet événement national qui contribuera significativement à l’activité économique avec 10 000 repas servis quotidiennement et 20 000 nuitées. Les sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou militaires sont des acteurs essentiels de la chaîne des secours. Je salue leur mobilisation au quotidien au service de la population.

Je souhaite pleine réussite au congrès national des sapeurs-pompiers et remercie tous les organisateurs dont je sais la totale mobilisation pour faire de cette manifestation une vitrine de notre savoir-faire en matière d’accueil de grands événements.

Jean-François Debat, président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse

Maire de Bourg-en-Bresse

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes