A la croisée des chemins entre Lyon et Genève, à 1 h 50 de Paris en TGV, la ville chef-lieu du département occupe une position stratégique, clé d’un essor économique surprenant. La ville est aussi un pôle reconnu dans les secteurs de la métallurgie, de la mécanique, de la carrosserie industrielle des poids-lourds et de l’agroalimentaire, l’autre secteur phare autour du Technopole Alimentec.

En plus de ses atouts économiques, Bourg-en- Bresse offre à ses 43 000 habitants un cadre de vie agréable où il fait bon vivre.
Ville nature, ville sportive, ville pétillante, ville à explorer, ville à savourer..., toute l’année la ville vibre au rythme d’événements culturels, sportifs, économiques, gastronomiques et intergénérationnels.

Parc des Quinconces à Bourg-en-Bresse

Parc des Quinconces

Jardin à la française, espace de détente ombragé en centre ville. Il est composé d'un kiosque installé en 1895 sur les plans de Tony Ferret.

Aperçu

 

Bourg-en-Bresse a ainsi réussi le pari d’un développement équilibré entre ville et campagne répondant ainsi aux désirs de sa population dont 25 % à moins de 25 ans !

 

Monastère royal de Brou

Monastère royal de Brou

Laissez-vous transporter par l'exceptionnelle histoire du monastère royal de Brou, chef d'œuvre du gothique flamboyant édifié par amour à l'aube de la Renaissance.

aperçu