Mascotte Coq'Ain

En effet, la mascotte officielle a déjà fait route entre la frontière Argentino/chilienne dans la province d'Atamarca qui se trouve sur la cordière des Andes.

L’expédition Terre de feu Chili 2018, avec à sa tête Jérôme Ianiro chef de salle du CODIS01 nous rappelle les objectifs de l’association « Cercle aventure » «  L’autonomie, l’engagement physique, le développement du matériel et une formidable aventure humaine sont les valeurs portées dans chaque projet. » Après plus de 10 années à parcourir les terres hostiles de l’hémisphère nord. Des glaces du lac Baïkal aux icebergs du Groenland, c’est cap à l’est, direction le Chili pour cette nouvelle expédition !

Exploit sportif mais pas que ! En effet, cette expédition a également vu la naissance d’un partenariat avec l’académie de l’Ain et du Rhône, le centre des jeunes sourds de Bourg en Bresse dans la mise en place d’un projet pédagogique à destination des élèves de CM1 à la 6ème.

Retrouvez Coq’Ain en vidéo qui a accompagné l’équipe durant ce séjour à la découverte des paysages magnifiques des terres Chilienne.

Les vidéos c'est ici ou sur Cercle Aventure