Près de 650 personnes sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, personnels administratifs et techniques, jeunes sapeurs-pompiers, ancien sapeurs-pompiers, partenaires et élus ont assisté le mercredi 29 novembre dernier à la soirée de lancement consacrée à la présentation du 125e Congrès National des Sapeurs-Pompiers !

300 jours avant le grand rendez-vous de septembre prochain, l'objectif de cette soirée était de présenter le congrès à l’ensemble des futurs acteurs. Ce moment avant tout festif et convivial était aussi l’occasion de lancer un premier appel aux bénévoles et de mettre en lumière le travail accompli par le comité d’organisation depuis 8 mois.

Outre les interventions des élus et personnalités, le public a pu découvrir le clip promotionnel réalisé par Adrien Brunat, sapeur-pompier volontaire du CIS Gex et la mascotte Coq'Ain dessiné par Alexandre Gordillo, sapeurs-pompier volontaire au CIS Montmerle/Saône. L’événement a aussi été l’occasion de présenter et de lancer officiellement le site internet du congrès réalisé par Victoria Le Sage de l’agence Creatciv.

La soirée s'est poursuivie autour d'un cocktail animé par deux groupes musicaux composés principalement de sapeurs-pompiers : Traces et Overcom.

Avis aux bénévoles ! Faites vous connaître sans plus attendre auprès de Dominique Lordey, responsable de la cellule ressources humaines (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui viendra prochainement à votre rencontre !

En attendant de nous rejoindre prochainement pour cette belle aventure, nous vous invitons à suivre dès aujourd’hui toute l'actualité du congrès via www.congres2018.pompiers.fr et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Pour découvrir ou redécouvrir la soirée en vidéo :  C'est ici !