Logo 125 ème Congrès

Trouver une identité visuelle est essentiel pour être reconnu , identifié et perdurer dans le temps !Le comité d'organisation est fier de vous dévoiler le visuel qui a été construit et pensé par toute l'équipe afin qu'il permette de faire briller notre département d’accueil ! Il s'articule autour de différents éléments.

1. UN ICONOGRAMME : Formé de 4 flammes qui évoque les contours du département et les 4 groupements territoriaux du SDIS.

2. 5 COULEURS :  Évoquant les 5 régions du département, à savoir le Bugey, la Dombes, la Bresse, les Monts-Jura et la Plaine de l'Ain Côtière mais aussi ses champs d’action à savoir promouvoir, agir, développer, préserver. Elles identifient également Aintourisme, l’agence de développement touristique qui utilisent ses mêmes couleurs pour exprimer que l’Ain est créateur d’instants magiques, sportifs, gourmands et zen.

3. UN SLOGAN : L'Ain pour tous et tous dans l'Ain !

Slogan accrocheur qui met en avant l'unité du SDIS de l'Ain et de l’UDSP01 dans l'organisation du congrès et qui parallèlement invite les futurs congressistes et visiteurs à y participer.

4. PLUS QU'UNE VILLE, C'EST UN TERRITOIRE ET UN DÉPARTEMENT QUI ACCUEILLENT : Acteurs et partenaires dans l’événement le département de l’Ain et la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse accueillent le 125e congrès national des Sapeurs Pompiers de France. La ville de Bourg-en-Bresse, bénéficie de toutes les structures utiles pour permettre la réception d’une telle manifestation qui est attendue du 26 au 29 septembre 2018.